Qui suis-je ? Ligne62, c'est quoi ?
Comme beaucoup, ma découverte de la couture découle d'une réflexion écologique et politique : sachant combien l'industrie textile est néfaste aussi bien pour l'environnement que d'un point de vue humain, j'ai décidé d'apprendre à coudre mes vêtements. Finalement, je me suis formée de manière intensive à la couture, au modélisme, au travail de la maille aussi bien qu'à la couture flou et qu'à la lingerie. Je ne me suis jamais arrêtée et ai commencé à en faire mon activité professionnelle.
Depuis plusieurs années à travailler en tant qu'indépendante l'idée de devenir créatrice d'une marque ne me quitte pas. Alors je me suis enfin donné le temps et le courage nécessaire pour créer Ligne62, un projet qui me tient particulièrement à cœur.
Ligne62, c'est tout d'abord une marque dont toutes les matières utilisées sont upcyclées, c'est à dire qu'aucune n'a été fabriquée pour ce projet, mais chacune a été sourcée sélectionnée avec soin dans les stocks dormants, les fins de rouleaux de grandes marques, ou même dans des vides ateliers de couturières. Les fournitures (boutons, zip, élastiques) sont également issus de stocks inutilisés. Mais je m'engage également à travailler avec le plus de chutes de tissus possible et à les valoriser, aussi petits soient elles. Et là où cette contrainte me plait beaucoup, c'est qu'elle m'ouvre la porte vers les arts graphiques.
Je n'en suis qu'au début de l'aventure Ligne62, mais si la démarche vous intéresse, restez dans le coin et abonnez vous au compte Instagram!